Organisme de formation certifié Qualiopi, l’Anvie conçoit des programmes de formation inter-entreprises pointus et uniques à usage des professionnels tous secteurs confondus, sur la base d’un travail de veille et d’analyse des tendances, dans les grands domaines des RH/ management, futur des organisations et du travail, de l’innovation et de la transition écologique.
Chaque année, environ 25 programmes (distanciels, présentiels, hybrides), constitués de plusieurs sessions mobilisent 100 chercheurs et 150 professionnels d’entreprises. Groupes de travail, clubs, ateliers etc. Autant de formats utilisés en fonction du degré d’implication des participants, requis par les sujets traités.
Bénédicte a rejoint l’ANVIE en 2018 en qualité de Responsable Administrative et Financière. Elle a commencé sa carrière en cabinet d’expertise comptable.
Elle veille au sein de l'Anvie à la bonne gestion des contrats, gère les relations avec les clients et les fournisseurs tout en accompagnant les enjeux de digitalisation en cours.
Après plusieurs années dans le Luxe comme commercial, Didier a rejoint l’Anvie en tant que responsable de la relation client, poste qu’il a occupé pendant 6 ans avant de rejoindre l’Arseg. Il est revenu à l’Anvie il y a 2 ans et demi, convaincu par la mission, pour s’occuper de notre développement aux côtés de la directrice générale.
Il gère principalement, avec son équipe, la commercialisation de nos cycles et le développement du réseau de l’Anvie. Passionné d’Histoire, il est heureux de s’occuper du Cercle des Entreprises Centenaires, qui rassemble des entreprises historiques, et qui a pour objectif de développer une réflexion de haut niveau afin d’explorer de nouvelles voies permettant d’inscrire la performance dans la durée.
David Dantonnet, qui a rejoint l'équipe en septembre 2019 en tant que chargé de développement commercial en alternance.
David est passé par la comptabilité, la vente et le bâtiment avant de trouver sa voie à l'Anvie. Curieux, tenace, il sera bientôt diplômé d'un Bachelor Marketing et commerce de l'ESUP!
Aujourd'hui, il s'occupe de la commercialisation de nos cycles ainsi que de la partie technique de nos sessions en format hybride.
Sophie a rejoint l’équipe il y a deux ans, en tant que cheffe de projet. Après un début de carrière en tant que journaliste en presse professionnelle et un bref passage par la communication, Sophie s’est découvert une passion pour les sciences humaines et sociales, et notamment la sociologie du travail. Elle s’investit alors dans l’association COJOB - Collectif Jobeurs, et crée un podcast d’interviews de chercheurs d’emploi intitulé Alors, ça avance ?, avec pour objectif de changer de regard sur le chômage.
Aujourd’hui, elle s’occupe à l’Anvie de la veille quotidienne, et de la co-conception des cycles en direct avec les enseignants-chercheurs partenaires de l’Anvie.
Après un début de carrière dans l’édition, Nicolas a passé plusieurs années dans le secteur de la communication écrite où il a couvert des événements institutionnels pour le compte d’entreprises. Sa passion pour les sciences humaines née pendant ses études à Sciences Po l’ont conduit à rejoindre l’Anvie il y a plus de dix ans où il assiste à tous les événements, en rédige la synthèse et en assure la mise en page. Le travail de veille qu’il réalise dans ce cadre vient nourrir la conception des événements à venir. Il monte également les vidéos produites par l’Anvie et est responsable du magazine Transitions, lancé au début de l’année.
Cycles
de formation en 2022
Praticiens d'entreprise
d'entreprise en 2022
Chercheurs
Participants en 2022
La présidence de l’Anvie est assurée depuis 2014 par Antoine Frérot, Président de Veolia. Myriam Maestroni, fondatrice et présidente d’E5T, assure la vice-présidence.
Vous êtes un.e professionnel·le d’entreprise ou un.e enseignant.e-chercheur.e ?
Vous souhaitez en savoir plus sur nos programmes ou nous faire part de vos enjeux actuels ?
N'hésitez pas à compléter le formulaire ou à nous joindre par téléphone au
01 42 86 68 80