anvie organisme de formation

QUI SOMMES-NOUS ?

Organisme de formation certifié Qualiopi, l’Anvie conçoit des programmes de formation inter-entreprises pointus et uniques à usage des professionnels tous secteurs confondus, sur la base d’un travail de veille et d’analyse des tendances, dans les grands domaines des RH/ management, futur des organisations et du travail, de l’innovation et de la transition écologique.
Chaque année, environ 25 programmes (distanciels, présentiels, hybrides), constitués de plusieurs sessions mobilisent 100 chercheurs et 150 professionnels d’entreprises. Groupes de travail, clubs, ateliers etc. Autant de formats utilisés en fonction du degré d’implication des participants, requis par les sujets traités.

GESTION - ADMINISTRATION

Anvie

Bénédicte Delhotel, responsable administrative et financière

Bénédicte a rejoint l’ANVIE en 2018 en qualité de Responsable Administrative et Financière. Elle a commencé sa carrière en cabinet d’expertise comptable.
Elle veille au sein de l'Anvie à la bonne gestion des contrats, gère les relations avec les clients et les fournisseurs tout en accompagnant les enjeux de digitalisation en cours.

ÉQUIPE COMMERCIALE

Anvie

Didier Davillars, responsable du développement de l'offre commerciale et de la fidélisation

Après plusieurs années dans le Luxe comme commercial, Didier a rejoint l’Anvie en tant que responsable de la relation client, poste qu’il a occupé pendant 6 ans avant de rejoindre l’Arseg. Il est revenu à l’Anvie il y a 2 ans et demi, convaincu par la mission, pour s’occuper de notre développement aux côtés de la directrice générale.

Il gère principalement, avec son équipe, la commercialisation de nos cycles et le développement du réseau de l’Anvie. Passionné d’Histoire, il est heureux de s’occuper du Cercle des Entreprises Centenaires, qui rassemble des entreprises historiques, et qui a pour objectif de développer une réflexion de haut niveau afin d’explorer de nouvelles voies permettant d’inscrire la performance dans la durée.

Christelle Lamothe, commerciale

Après plusieurs années dans le secteur du tourisme, elle a découvert celui de l’événementiel en participant à l’organisation d’une convention d’affaires sur les technologies céramiques, puis d’un salon professionnel pour l’hôtellerie de plein air. Elle intègre ensuite l’équipe commerciale d’un organisateur de congrès scientifiques et médicaux, avant de rejoindre l’Anvie en tant que chargée de développement commercial en janvier 2021.
Aujourd'hui, elle s’occupe de la commercialisation de nos formations, et du suivi de nos correspondants adhérents.

Anvie
Anvie

David Dantonnet, chargé de développement de l'offre

David Dantonnet, a rejoint l'équipe en alternance en septembre 2019 en tant que chargé de développement. Grâce à cette expérience enrichissante, il a pu acquérir une solide connaissance dans le domaine des Sciences Humaines.

Au fil des années, il a progressé au sein de l'Anvie et a eu la chance de rejoindre l'équipe en CDI en septembre 2022 à la suite de son Bachelor Marketing et Commerce effectué à l'ESUP. Actuellement, il s'occupe de la commercialisation de nos cycles, de l'organisation et de la réalisation des interviews, du montage vidéo ainsi que la gestion de la communication.

Au-delà de son engagement professionnel, il nourrit une passion profonde pour la musque et la création artistique. Sur son temps libre, il aime mettre en œuvre sa créativité et ses compétences manuelles pour créer des tapis unique faits à la main.

ÉQUIPE PROJET

Sophie Roy, développement projet 

Sophie a rejoint l’équipe en 2020, en tant que cheffe de projet. Après un début de carrière en tant que journaliste en presse professionnelle et un bref passage par la communication, Sophie s’est découvert une passion pour les sciences humaines et sociales, et notamment la sociologie du travail. Elle s’investit alors dans l’association COJOB - Collectif Jobeurs, et crée un podcast d’interviews de chercheurs d’emploi intitulé Alors, ça avance ?, avec pour objectif de changer de regard sur le chômage.
Aujourd’hui, elle s’occupe à l’Anvie de la veille quotidienne, et de la co-conception des cycles en direct avec les enseignants-chercheurs partenaires de l’Anvie.

Anvie
Anvie

Lea Ernst, cheffe de projet

Jeune sociologue des organisations et de l’action publique, Lea a écrit son mémoire autour de la gouvernance d’une expérimentation d’Etat et l’influence de l’agence de conseil qui accompagnait cette organisation en utilisant le knowledge management.

En sortie de diplôme elle croise la route de l’Anvie qui correspond à ses sujets de recherche ainsi qu’à sa vision d’une sociologie appliquée : l’opportunité d’éclairer les entreprises à l’aide de la recherche.

Anvie

24

Cycles
de formation en 2023

72

Intervenants d'entreprise
d'entreprise en 2023

57

Chercheurs

574

Participants en 2023

CONSEIL D'ADMINISTRATION

La présidence de l’Anvie est assurée depuis 2014 par Antoine Frérot, Président de Veolia. Myriam Maestroni, fondatrice et présidente d’E5T, assure la vice-présidence.

Anvie
ANTOINE FREROT
PDG VEOLIA,
Président ANVIE
Anvie Myriam Maestroni
Myriam Maestroni
Fondatrice et Présidente
Fondation e5t
Anvie
Régis Blugeon
Directeur des affaires sociales
SAINT-GOBAIN
Anvie
Frédéric Guzy
DRH
SNCF
Anvie
Véronique Matignon-Ménard
VP RH
VINCI Energies
Anvie
Jean-Hervé Lorenzi
Président
Cercle des économistes
Anvie
Patrice Hemmel
VP HR Strategy and Policy
TOTAL Energies
Anvie
Marie Gaille
Directrice
Institut des sciences humaines et sociales (InSHS) CNRS

CONTACT

Vous êtes un.e professionnel·le d’entreprise ou un.e enseignant.e-chercheur.e ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos programmes ou nous faire part de vos enjeux actuels ?  

N'hésitez pas à compléter le formulaire ou à nous joindre par téléphone au
01 40 48 63 72

Pour toute réclamation, merci de contacter
Bénédicte Delhotel : benedicte.delhotel@anvie.fr

    J'accepte d'être recontacté.e dans le cadre de ce formulaire.