Anvie

Face aux sursollicitations, comment mieux gérer son attention au travail ?

Webinaire animé par

Jean-Philippe Lachaux

Date
25 janvier 2024 de 13h00 à 14h00
Durée
1h
Tarifs
Offert aux adhérents
PRÉSENTATION INTERVENANTS

Nous sommes tous conscients de nos limites physiques. C’est beaucoup moins le cas de nos limites intellectuelles, pour lesquelles nous avons tendance à surestimes nos capacités. Alors que le volume d’informations que nous devons traiter a explosé, l’attention et la concentration sont des états de plus en plus difficiles à atteindre, remettant possiblement en question la capacité à réaliser un travail satisfaisant.

Quels sont les prérequis pour atteindre une concentration de qualité ? Comment connaître ses limites ? Comment retrouver les bonnes conditions pour faire un travail bien fait ? Quels sont les outils individuels et collectifs pour favoriser l’attention au travail ?

L'ENSEIGNANT CHERCHEUR : Jean-Philippe LACHAUX

 

 

Jean-Philippe Lachaux est directeur de recherche au sein de l’équipe Dynamique cérébrale et cognition (Inserm), membre du Centre de recherche en neurosciences de Lyon et fondateur du programme Atole, sur l’amélioration de l’attention à l’école. Il est l'auteur de nombreux livres, parmi lesquels "Le cerveau attentif" (Odile Jacob, 2011),  "Les petites bulles de l'attention" (Odile Jacob, 2016) et "La magie de la concentration" (Odile Jacob, 2020).