Découvrez lors de ces deux ateliers de travail les ressorts de la valorisation des démarches de salariés ambassadeurs et de RSE dans la marque employeur.
Juin 2022
Groupe de travail animé par
Chloé GUILLOT-SOULEZ
Dans un contexte d’emploi caractérisé par des difficultés de recrutement mais aussi de fidélisation, la fonction RH doit identifier de nouveaux leviers pour que l’entreprise apparaisse comme un lieu attractif, proposant une expérience de travail de qualité et, si possible, différente de celle offerte ailleurs.
Afficher les engagements de l’entreprise peut être un moyen d’attirer des individus qui partagent ses valeurs et qui seront susceptibles de s’engager à ses côtés pour valoriser la marque employeur.
Ce cycle composé de deux ateliers de travail sera l’occasion de traiter de deux sujets prégnants en termes de management de la marque employeur : la valorisation de la politique RSE de l’entreprise dans la marque employeur et les programmes de salariés ambassadeurs.
2 juin 2022
14h-17h30
Dans un contexte où la quête de sens est devenue un facteur majeur d’attractivité des entreprises, nous nous intéresserons aux moyens de valoriser l’engagement de l’entreprise, qu’il soit social, sociétal ou environnemental.
30 juin 2022
14h-17h30
Dans ce deuxième atelier, nous nous intéresserons plus spécifiquement aux programmes de salariés ambassadeurs. Après avoir partagé des apports scientifiques sur le sujet, un atelier de travail sera tenu autour des enjeux de ce type de dispositifs, ses bénéfices et ses conditions de réussite.
Tous professionnels RH, responsables Marque employeur, responsables Marketing RH, responsables Expérience collaborateur, responsables Recrutement...
Aucune
Chloé GUILLOT-SOULEZ est docteur en sciences de gestion. Enseignante-chercheuse à l’iaelyon School of Management (Université Jean Moulin Lyon 3), elle est membre du centre de recherche Magellan et de la Chaire de recherche Lyon 3 Coopération.
Depuis plus de 10 ans, elle conduit des travaux de recherches sur le thème de la marque employeur en partenariat avec des entreprises de tailles et de secteurs d’activité variés (banque, expertise-comptable, industrie, Ehpad…).
Au niveau de l’Association francophone de Gestion des Ressources Humaines (AGRH), elle co-anime avec Eric Pezet (Université Paris-Nanterre) le groupe de recherche thématique Marque employeur et Marketing RH dont les travaux ont donné lieu à la publication d’un ouvrage de recherche collectif : Marque employeur et travail expérientiel : la GRH dans l’économie des marques (Vuibert, 2020).
2 séances de 3h30, soit 7 heures
Aucun
Les sessions en distanciel se dérouleront sur Teams.
Les sessions en présentiel se dérouleront à l’Anvie au 8 rue d’Athènes 75009 Paris. Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Notre référent Handicap est disponible au 01 42 86 68 80 afin d’identifier avec vous les adaptations nécessaires à votre participation.