Le 15 mars 2023 de 13h00 à 14h00
Webinaire animé par
Benoit Heilbrunn
Si des causes structurelles ou managériales sont les principaux vecteurs du mal-être au travail, les comportements toxiques peuvent également en être à l’origine. Au-delà des hiérarchies, certaines personnes particulièrement manipulatrices ont un effet négatif sur les individus ou les collectifs.
Entre manipulation et dérives comportementales, comment « contrer » ces manifestations ?
Comment réparer leurs conséquences ?
Ce webinaire est offert à tous les collaborateurs de nos entreprises adhérentes.
Benoît HEILBRUNN est professeur au département Marketing de l’ESCP Business School et directeur académique de l’Executive Master Marketing et Communication. Il est également titulaire d’une maîtrise de sémiotique (EHESS) et d’une maîtrise de philosophie (Université Paris-Sorbonne). Son grand intérêt pour les sciences humaines lui permet d’articuler une réflexion sur les aspects idéologiques de la société de consommation et des marques. Il est très intéressé par les différentes dimensions de la culture matérielle et principalement par les objets, les logos et les identités visuelles.
Danièle Linhart est sociologue du travail, habilitée à diriger des recherches en sociologie. Directrice de recherches émérite au CNRS, elle est membre du Laboratoire CRESPPA-GTM associé à l’Université Paris Nanterre et à l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis.
Danièle Linhart travaille principalement sur la modernisation des entreprises et les stratégies managériales, l’évolution du travail, les nouvelles formes de mobilisation des salariés et la place du travail dans la société. Elle a notamment publié La Comédie humaine du travail, de la déshumanisation taylorienne à la sur-humanisation managériale (Erès, 2015) et L’insoutenable subordination des salariés, (Erès, 2021).
Envoyez un email à Kenza Benharrats, kenza.benharrats@anvie.fr |